Excel – Rendre visible le signe égal (=) ou plus (+) au début d’une cellule

Est-ce qu’il vous arrive de devoir commencer une cellule par les signe égal = ou plus + devant du texte, un chiffre ou des nombres pour les rendre visible au résultat et de vous apercevoir que Excel les supprime automatiquement ?

  • Lorsque vous saisissez du texte sur Excel précédé du signe égal =, le logiciel considère qu’il s’agit d’une erreur est traduit le résultat par #NOM
  • Par contre, si vous saisissez des données chiffrées précédées des signes égal = ou plus +, le logiciel le considère comme tel. Le résultat affiché sera les données chiffrées sans les signes.

Comment faire ? Rien de plus simple…

Parce qu’un outil que l’on connaît bien, est un outil dont on se sert mieux, suivez mes conseils … vous serez d’une efficacité redoutable !

La solution : Utiliser l’apostrophe

Excel propose de saisir une apostrophe  , visible uniquement dans la barre de formule et non dans le résultat, puis vos données.

En effet, lorsque vous saisissez l’apostrophe devant les signes égal ou plus + devant devant du texte, chiffre ou nombres, Excel considère les données comme du texte et non comme une formule.

L’apostrophe peut être également utilisé devant n’importe quels autres signes * / – pour écrire du texte.

Vous avez aimé cet article ? partagez-le ; Vous avez des suggestions ? Commentez-le !

Par | 2018-11-30T15:52:14+00:00 mai 14th, 2018|Excel, Trucs et Astuces|0 commentaire

Laisser un commentaire

Accéder à la boutique