Est-ce qu’il vous arrive d’oublier dans quel dossier, dans quel répertoire vous avez enregistré votre document ? En effet, par défaut lorsque vous enregistrez un document sans préciser un chemin d’accès, il est automatiquement sauvegardé sur le Bureau ou dans le dossier Documents de votre ordinateur. Toutefois, dans le cas contraire, vous devez Parcourir votre PC pour aller sauvegarder votre document dans un dossier spécifique.

Mais comment faire ensuite pour le retrouver ? Il suffit d’insérer un chemin d’accès dans votre document Word qui vous permettra de le localiser rapidement.

En conclusion, cette fonctionnalité est pratique pour vous-même mais aussi pour les autres utilisateurs, notamment lorsque vous avez enregistré le document dans le Cloud et que vous souhaitez le partager.

Par ailleurs, vous pouvez également insérer dans un document des informations telles qu’un nom de fichier, le nom auteur ou autre information.

Comment faire ? Rien de plus simple…

Parce qu’un outil que l’on connaît bien, est un outil dont on se sert mieux, suivez mes conseils … vous serez d’une efficacité redoutable !

Insérer un chemin d’accès, le nom d’un fichier ou le nom d’auteur

  • Dans l’onglet Insérer
  • Sélectionner un emplacement
  • Insérer un chemin d’accès 
  • Cliquer sur OK

Consulter la fiche pratique pour découvrir pas à pas, de manière claire et efficace les autres options liées à l’insertion le nom du fichier, le chemin d’accès, le nom de l’auteur ou toutes autres options

  • Sélectionner l’emplacement
  • Insérer différents champs
  • Mettre à jour le chemin d’accès

Télécharger la fiche pratique «Microsoft Word – Insérer le nom du fichier, un chemin d’accès, le nom de l’auteur» au format PDF avec sommaire interactif

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ; Vous avez des suggestions ? Commentez-le !