Notifier une personne dans une conversation Microsoft Teams permet d’attirer son attention.

Lorsque vous êtes dans un canal d’une équipe Teams, vous pouvez démarrer une conversation individuelle ou avec un groupe plus restreint de personnes. En effet, vous pouvez choisir de ne communiquer qu’avec une ou des personnes que vous souhaitez impliquer. Pour cela, il suffit d’utiliser @mention pour nommer uniquement la ou les personnes impliquées. Microsoft Teams propose également de nommer une équipe, un canal.

Par conséquent, on remarque qu’utiliser @mention permet de séparer les informations personnalisées des informations à destination de tous. On peut comparer cette fonctionnalité à celle d’Outlook qui est de définir une personne directement en tant que destinataire d’un mail et non pas en copie.  Au final, la personne reçoit une notification, sur laquelle elle peut cliquer, pour accéder directement à l’emplacement de la conversation où elle a été mentionnée.

Comment faire ? Rien de plus simple…

Parce qu’un outil que l’on connaît bien, est un outil dont on se sert mieux, suivez mes conseils … vous serez d’une efficacité redoutable !

Notifier une personne ou une équipe dans une conversation

Que cela soit dans une équipe   ou dans une conversation, , vous pouvez notifier une personne ou une équipe dans une conversation

  • Dans la conversation, ajouter un @
  • Puis taper les premières lettres du nom d’une personne, ou de l’équipe
  • Et enfin sélectionner la personne de votre choix ou l’équipe

Notifier un canal dans une conversation

Nous venons de voir qu’il était possible de notifier une personne ou une équipe, il est également possible de notifier un canal. Cela permet à l’ensemble des personnes du canal d’être prévenus.

  • Dans la conversation, ajouter un @
  • Puis taper les premières lettres du canal
  • Et sélectionner le canal

Télécharger les fiches pratiques Créer une conversation dans une équipe  et Créer une discussion à deux ou à plusieurs au format PDF avec sommaire interactif pour découvrir comment utiliser la fonction  “Notifier une personnes pour attirer son attention” dans Microsoft Teams

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ; Vous avez des suggestions ? Commentez-le !