Le métier de l’assistant(e) se transforme !

Le métier de l’assistant(e) ne disparaît pas, il se transforme, il se réinvente. A tous ceux et celles qui pensent que l’on se dirige vers une pénurie du métier, je dis NON !

La transformation numérique des entreprises est une réalité et par la même occasion, le métier de l’assistant(e) évolue. L’arrivée du micro-ordinateur a transformé les secrétaires en assistant(e)s et le numérique les transforme en vraie ambassadrice de l’organisation tournée vers la gestion de projet. Le numérique ce n’est pas seulement un sujet d’outils mais un changement de posture. Optimiser son temps grâce au numérique est une très belle opportunité.

Le numérique, c’est ludique, inspirant et un véritable atout pour le métier. C’est maintenant et demain, c’est l’ère de l’intelligence collective.

L’entreprise passe de l’individualisme au collectif. Ensemble on est plus fort et surtout on va plus loin…

Des acteurs majeurs de la profession comme Assistant(e) Plus et la FFMAS (Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat) sont là pour nous prouver chaque jour que le métier est puissant et qu’il a encore de longues années de vie.

Je remercie Christophe Coupez, consultant en digital interne d’entreprise, chez Abalon, passionné comme moi par le Digital et les outils Microsoft de m’avoir donner l’opportunité de faire un article sur l’apport du numérique pour le métier de l’assistant(e).

Télécharger gratuitement l’article «Maeva Chelly : Assistante de direction digitale et ambassadrice métier digitale» par Christophe Coupez

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager et aidez-moi à faire connaître le site #DigitalActive !

Par | 2018-10-02T23:04:59+00:00 octobre 2nd, 2018|Office 365, Transformation Numérique|0 commentaire

Laisser un commentaire

Accéder à la boutique